Terre des prés, le site de l’architecte Johan Després

21 Avr 2014 | Actualités | 0 commentaires

Il s’agissait ici de penser la stratégie de communication, réaliser un logo, des cartes de visite et le site internet d’un architecte spécialisé dans la construction en terre crue, installé en Auvergne : Johan Després.

Ce fut un projet passionnant, tant par la diversité des supports à créer que par le sujet d’une immense richesse, et grâce à mon client impliqué, exigeant (jusque dans son choix d’hébergement qu’il souhaitait écologique) et animé par de profondes convictions.

Tout ou presque s’est fait à distance grâce à ce formidable outil qu’est Skype. Le brief, la livraison de la stratégie, la présentation du logo, des maquettes pour les cartes de visite et du site web.
Il faut dire que Johan Després, je le connais un peu, alors la confiance était là, et nous n’étions pas effrayés, ni lui ni moi de travailler à distance.
Le logo a été réalisé à partir d’une linographie de Clémence Legal.

Diversité des supports

logo johan després

 

La carte de visite garde pratiquement les proportions du logo pour le mettre en valeur sur le recto, le verso étant consacré aux informations pratiques.

Un client impliqué et exigeant

Johan Després voulait un site internet interactif, qui serait un lieu d’information certes, mais aussi un lieu de partage et d’échange.
Alors je lui ai mis en place un site vitrine qui expose son travail et sa démarche avec un maximum d’images (toujours à partir du travail de Clémence Legal) et de photographies.

Johan Després - Architecture terre et rénovation pisé

Je lui ai également mis en place un blog, dans lequel il pourra faire part de ses expériences au cours de ses chantiers et aussi des découvertes architecturales qu’il fait lors de ses voyages autour du monde.

Enfin, son site dispose d’un forum. Johan Després voulait vraiment que son site ait un intérêt autre que d’être une simple vitrine commerciale : il voulait qu’il vive et qu’il soit un lieu où l’on puisse venir discuter de ses projets de rénovation, d’auto-construction, bref, un espace d’entraide.
Il ne reste plus qu’à Johan Després et aux internautes d’animer ce site !

Articles sur le même thème

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous !

Parlez nous de votre projet, nous élaborerons ensemble le site internet et les outils les mieux adaptés à vos besoins.

Traitement des données personnelles

4 + 3 =

Pin It on Pinterest

Share This