Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux

26 Déc 2013 | Actualités, Conseils | 0 commentaires

Vous vous apprêtez à lancer votre site internet professionnel, support qui vous permettra de présenter votre activité et de mettre en avant votre savoir-faire. Une fois vos contenus mis en ligne, il faudra les promouvoir.

Vous comptez mettre en place une newsletter et lancer une première campagne de e-mailing. Mais avez-vous envisagé une présence sur les réseaux sociaux ? Il est nécessaire, voire indispensable, de les intégrer dans une stratégie de communication digitale. Que l’on soit une PME, une TPE, un indépendant ou un particulier. Que vous soyez une entreprise B2B ou de B2C.

Les réseaux sociaux :

  • sont vecteur de notoriété,
  • permettent de communiquer directement avec le cœur de cible de l’entreprise,
  • permettent de capter de nouveaux clients et des nouveaux prospects,
  • ont un impact positif sur le référencement naturel et permettent d’augmenter le trafic vers le site internet de l’entreprise…

Une présence sociale s’organise. Si elle est intense, passionnée, elle peut devenir chronophage. Il existe des méthodes, des bonnes pratiques et des outils qui permettent de gérer les comptes sociaux de façon optimale, sans se laisser déborder.

Quels sont les réseaux sociaux principaux ?

  • FaceBook : Le plus populaire. Celui qui compte le plus d’utilisateurs actuellement (plus de 1.2 milliard).
    Comment y être ? En créant et animant une page entreprise. En créant des groupes, des événements…
  • Twitter : Celui par qui arrive de plus en plus souvent le buzz.
    Comment y être ? En créant un profil dédié à sa marque. Twitter est outil idéal pour mettre en place une veille concurrentielle.
  • Google Plus : Le réseau qu’on a tendance à négliger. A tort, car c’est celui qui connait la croissance la plus rapide.
    Comment y être ? En créant une page entreprise. En utilisant les Hangouts…
  • LinkedIn : Réseau dédié aux actifs.
    Comment y être ? En créant un profil individuel et en associant une page dédiée à la marque, en animant des groupes…
  • Viadeo : Le concurrent français de LinkedIn.
    Comment y être ? En utilisant les mêmes fonctionnalités décrites au-dessus…
  • Pinterest : réseau social basé sur le partage d’images et de photos.
    Comment y être ? En créant une page dédiée à la marque et en créant des tableaux de bord attractifs…

Mais aussi YouTube, Tumblr, Dailymotion, Instagram, Foursquare, Flickr, TikTok, Newmanity, Xing, Yupeek (dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés), Pacioli (réseau des experts-comptables)…

Si vous décidez d’être présent sur l’un des ces réseaux sociaux, n’oubliez pas de rendre visible le compte social sur votre site. Une extension pourra notamment permettre cela.

Voir notre offre Social Media.

 

 

Crédit photo: pxhere.com.

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