40 % du web est motorisé par WordPress

15 Fév 2021 | Actualités | 0 commentaires

C’est le sérieux w3techs qui l’affirme dans un article daté du 10 février 2021 : 40% des sites internet, dont ceux que nous produisons, fonctionnent grâce à WordPress, le CMS développé par Automattic.

L’organisme ajoute que « l’écosystème autour de WordPress est absolument remarquable ». « Que plus de 58 000 plugins, plus de 8 000 thèmes et un grand nombre d’entreprises et d’individus qui vivent de la création de sites WordPress ».

Rappelons que le CMS a glané 15% de parts de marché supplémentaires en cinq années.

Pour donner ses chiffres W3techs qui surveille actuellement 737 autres systèmes de gestion de contenu (ce qui ne doit pas être une mince affaire) –  se base sur deux tops : celui d’Alexa (soit 10 millions de sites) et celui de Tranco (soit 1 million de sites). L’organisation indique « ne pas prendre en compte les domaines qui sont inutilisés ou utilisés à des fins douteuses, et exclure les millions de domaines en réserve, les sites de spams et les sites qui n’ont tout simplement pas de contenu réel ».

En attendant, force est de constater que WordPress tient toujours la dragée haute à ses concurrents directs les plus connus en France que sont Joomla et Drupal.

Saviez-vous que les pays utilisant le plus WordPress sont l’Espagne, l’Iran, l’Afrique du Sud et Israël ?

Crédit photo : Nathan da Silva sur Unsplash

Articles sur le même thème

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous !

Parlez nous de votre projet, nous élaborerons ensemble le site internet et les outils les mieux adaptés à vos besoins.

Traitement des données personnelles

6 + 11 =

Pin It on Pinterest

Share This