Le temps passement follement vite. WordPress, le système de gestion de contenu leader, soufflera sa vingtième bougie en 2023.
Désormais utilisé par plus de 43 % des sites Web, le CMS développé par l’éditeur de logiciel Californien Automattic fait le bonheur de ses utilisateurs depuis le 27 mai 2003, date de sortie de Miles, sa première version (toutes les versions de WordPress).
Depuis un an la croissance de WordPress stagne. Cette situation ne préoccupe pas trop Matt Mullenweg, CEO d’Automattic, puisqu’il indique que la croissance du logiciel reste malgré tout plus importante que celle des concurrents et qu’il affirme même que son outil équipera 80 à 85% des sites au cours des 10 ans à venir (source : The Verge).
L’évolution de la croissance de WordPress de 2012 à février 2023
Source : W3Tech
Vingt après son lancement, le CMS continue son développement. L’une des évolutions récentes les plus marquantes est son Full Site Editing (FSE), fonctionnalité permettant ou presque de concevoir un site comme on peut le faire avec des constructeurs tels qu’Elementor ou Divi. Néanmoins Il y a encore du travail pour les développeurs de la firme pour arriver à la hauteur des page builders précités.
La prochaine version du CMS sera la 6.2. Celle-ci devrait paraître le 28 mars 2023.
Photo de Fikret tozak sur Unsplash
0 commentaires