Rivkah

Seconde refonte du site de Rivkah, musicienne basée dans le Loiret. Cette fois nous sommes partis d’un thème graphique dédié aux musicien.ne.s et aux labels.

page d'accueil Rivkah

WordPress, avec son tableau de bord intuitif, était la solution idéale pour permettre à Rivkah d’ajouter des articles pour annoncer son actualité et de placer les futurs concerts dans un agenda d’événements.

Une pop-up pour promouvoir une souscription

Le site n’a pas évolué éditorialement. Il contient toujours les rubriques suivantes : Actualité, Biographie, Discographie, Dossier de presse, Galerie de photos, Agenda concerts, etc. Ces pages on été rebaptisées afin de sortir de l’arborescence standard que l’on trouve habituellement sur les sites d’artiste.

La pop-up permet de mettre en avant l’opération de crowdfunding mise en place avant la sorti du nouvel album de l’artiste. Cette fenêtre promotionnelle s’affiche sur toutes les pages du site.

Rivkah pop up
Disque Rivkah

Des fonctionnalités avancées

Le template permet, entre autres, de présenter chaque album enregistré par Rivkah.
Chaque page permet d’afficher la pochette du disque, d’activer un player audio, de rédiger une description et / ou les notes de pochette, d’intégrer les textes des chansons dans un module Accordéon, de placer des vidéos et des extraits de chroniques.

Quelques fonctionnalités du site internet de Rivkah

Lecteur audio

Il était indispensable pour la musicienne de proposer des extraits audio sur son site internet. Des lecteurs ont donc été intégrés au contenu.

Outils de référencement SEO

Afin que le site de Rivkah soit correctement indexé sur les moteurs de recherche, une outil d’optimisation SEO a installé et paramétré.

Galerie d'images

Entourée de photographes de talent, Rivkah a de nombreuses photos (lives, promo…). Une galerie d’images a été installée pour permettre un visionnage aisé.

Contactez-nous !

Parlez nous de votre projet, nous élaborerons ensemble le site internet et les outils les mieux adaptés à vos besoins.

Traitement des données personnelles

6 + 7 =

Pin It on Pinterest