Agence Michael Tanguy
L’agence d’architecture basée en Ille et Vilaine n’avait pas de supports de communication cohérents. C’est un projet de communication globale que nous avons élaboré.
Logo
Nous nous sommes inspiré des croquis réalisés par Mickaël Tanguy : à la fois spontanés et rigoureux, leurs traits légers et graphiques sont rapidement identifiables.
Nous avons ensuite fait ensuite le choix d’une typo « technique », sérieuse, rigoureuse, que nous avons destructurée pour garder ces notions de spontanéité et de liberté qui caractérisent tout autant l’architecte.
Blog
Nous avons ici opté pour un site web créé à partir du CMS WordPress. Cela a permis de proposer une partie institutionnelle et une partie blog qui peut également servir de documentation grâce à une barre de recherche et des mots clés (tags) précis attribués à chaque article.
Portfolio
Le site comporte un portfolio dans lequel on peut filtrer les catégories de photos. C’est un élément central du site : il présente les projets fondamentaux de l’agence de manière ergonomique et animée.
Quelques éléments de la stratégie de communication de l’agence Tanguy
Cartes de visite
Basées sur la ligne graphique créée pour le logo, les maquettes sont apparues de manière assez évidente.
A l’impression ajout d’un vernis sélectif qui apporte de la brillance et réveille ces cartes très sobres en leur donnant un aspect précieux.
Des supports de communication pour chaque collaborateur
Chaque collaborateur de l’agence a pu bénéficier d’une carte de visite personnelle (toutes sur la même ligne graphique) et d’une adresse e-mail personnalisée, sous le nom de domaine de l’agence.
SEO
Un gros travail sur le référencement a été entrepris. L’agence ayant jusque là un simple blog qui la représentait sur internet, il a fallu faire en sorte que rapidement, les moteurs de recherche référencent leur nouveau site web, plutôt que l’ancien blog.